FAQ
Foire Aux Questions
Les 6 questions les plus fréquentes
Cliquer simplement sur la question qui vous intéresse pour y consulter nos réponses !
- 1) Qui sont vos clients principaux ?
Nos principaux clients sont les pizzerias de Suisse romande, car nous sommes experts dans le métier de pizzaiolo. Nous offrons des formations et évènements à nos partenaires commerciaux pour leur faire découvrir et profiter pleinement de nos produits et de leurs techniques d’utilisation.
Cependant, nos produits de qualité supérieure sont proposés au secteur d’activité de l’HoReCA (Hôtellerie, Restauration, Café et Catering) à qui nous offrons également des services de conseils sur mesure afin d’aider nos plus de 200 partenaires commerciaux à maximiser leur expérience en fonction de leur budget.
- 2) Qui dois-je contacter pour recevoir des informations sur vos produits ?
Si vous êtes déjà client, vous avez accès à notre application e-commerce pour découvrir la liste de nos produits. Pour avoir plus d’informations techniques sur nos produits, vous pouvez contacter notre Gestionnaire des commandes au 021 565 79 95.
Si vous n’êtes pas client, vous n’avez pas encore accès à notre catalogue de nos plus de 3'000 produits. Pour avoir plus d’informations sur nos produits, vous pouvez contacter notre Représentant commercial par mail à l’adresse sales@typicallitalygroup.ch.
- 3) Quelles sont vos conditions de livraison ?
Nous n’avons formulé aucun montant minimum d’achat par livraison. Mais il va de soi que le métier de TYPICALLITALY est le commerce de gros. Nous nous efforçons donc de répondre au besoin des partenaires commerciaux dans la mesure du possible.
Nous livrons du lundi au vendredi, autant devant la porte de votre établissement qu’à l’étage. Nous proposons également un service de livraison d’urgence le samedi dans la mesure du possible, selon certaines conditions.
Le délai de commande est au plus tard à 12h00 le jour précédent la livraison. Toutes les commandes qui n’arriveront pas à temps, seront automatiquement reportées au lendemain selon la disponibilité des produits.
- 4) Est-ce possible de retourner la marchandise commandée ?
La marchandise livrée ne pourra être contestée que dans les 24h qui suivent son acceptation.
Vous pouvez demander un remboursement pour d’éventuels problèmes seulement avec des photos du produit, du bulletin de livraison ou de la facture, ainsi que des photos de l’emballage du produit avec la date et le lot. Ces documents sont à envoyer par e-mail à l’adresse order@typicallitalygroup.ch.
Vous ne devez pas jeter la marchandise sans notre consentement, sinon le remboursement ne sera pas possible.
- 5) Qui dois-je contacter pour le service après-vente ?
Pour TYPICALLITALY Group, le service passe avant le produit. Afin d’assurer un accompagnement de proximité, vous pouvez contacter notre Gestionnaire Relation Clients par mail à l’adresse support@typicallitalygroup.ch.
Nous nous déplaçons volontiers dans votre établissement afin de simplifier au maximum votre expérience d’achat en ligne ou de vous proposer une alternative pour passer vos commandes.
- 6) Qui dois-je contacter pour les questions sur ma situation financière avec l’entreprise ?
Si vous êtes client, notre partenaire la Société GRENKEFACTORING AG prend en charge notre comptabilité débiteurs et s’occupe de l’ensemble des paiements, car elle agit au nom de Tirrenia Sàrl.
En cas de non-paiement, la correspondance concernant les factures est donc à adresser à GRENKEFACTORING AG, qui est soumise aux dispositions sur la protection des données.
Pour recevoir des documents en rapport avec vos factures, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse gbilling@typicallitalygroup.ch.